Tokyo, en l’an 2054. Kirisawa Rei et Izumi Fuko sont des agents spéciaux appelés Mayaku Tokuso, dont la mission est de lutter contre les cartels de la drogue. Elles forment un duo parfait, elles ont surmonté de nombreux bains de sang ensemble.
Un jour, elles ont une piste à propos des “12 Angels”, un puissant cartel recherché depuis des années, se faufilant dans Shinjuku, l’arrondissement le plus dangereux de Tokyo où leur QG serait situé d’après les rumeurs. Mais c’est un piège très astucieux monté par Kouryuu, le patron de la pègre pour prendre sa revanche…
Avis de Hentairyuu : Adapté du jeu éponyme, l’anime m’a laissé une très bonne impression dans l’ensemble :
le chara-design et l’animation sont très bien dessinés, je trouve particulièrement meilleure le design de Kouryuu !
Ce qui est splendide chez elle est que malgré son apparence physique impuissante, elle arrive à se montrer sans vergogne quand il s’agit de l’annihilation de son prochain tout en arrivant à exprimer une certaine innocence dans d’autres moments.
Ensuite, le jeu des doubleurs et la profondeur de quelques personnages m’ont un peu touché sur tout venant d’un anime H, sachez que très peu d’animes tous publics arrivent à m’émouvoir alors s’attendre de cela d’un anime comme celui-ci est un exploit en lui-même, par contre les 12 angels sont très décevants à tous les points (on aurait dit des méchants de seconde zone, les seuls qui sortaient du lot étaient Kouryuu et Shien) à l’exception des soeurs, alors qu’ils sont censés être le noyau de l’organisation, au moins elles auraient dû toutes être plus mises en contribution physiquement.
Pour ce qui est des scènes H, si vous aimez les tentacules alors vous êtes bien servis car l’intrigue tourne autour d’eux, pour ma part j’ai plus apprécié un autre aspect de l’histoire, il s’agit de quand Kouryuu s’amusait à entraîner Fuko, en même temps qu’elle menait une guerre d’usure psychologique face à Rei, je peux d’ores et déjà vous assurer que la fin réserve quelques rebondissements et non pas que mammaire.
A la fin de l’anime, j’ai ressentit un pincement au coeur après avoir visionné l’anime surtout dans l’épisode 4 lorsqu’on assiste à la déchéance inattendue de Kouryuu. Ce personnage est le seul qui m’a fait réagir le long de l’animé et attristé selon moi Kouryuu est incontestablement le personnage principal de cet anime.
L’histoire n’est pas parfaite évidemment puisque durant les 3 premiers épisodes, on est focalisé la majorité du temps sur la situation désespérée et le background de nos 2 agents spéciaux sans beaucoup d’attrait. Tandis que le dernier épisode explique cette lenteur de l’histoire dans les précédents épisodes en révélant les intentions de Kouryuu toujours froide et calculatrice.
En conclusion, je trouve que c’est un anime avec une meilleure histoire que la plupart des animes de tentacule et avec une animation de qualité pour une version DVD, je ne m’étais pas autant réjoui depuis Kangoku Senkan.
Suite de l’anime Rei Zero.
Tutorial pour le streaming et le téléchargement disponible sur ce lien.
Épisode 1 VOSTA : Serveur SD – Serveur HD
Épisode 2 VOSTA : Serveur SD – Serveur HD
Épisode 3 VOSTA : Serveur SD – Serveur HD
Épisode 4 VOSTA : Serveur SD – Serveur HD
Partager la publication "Tokumu Sousakan Rei and Fuko – Rei and Fuko Special Duty Agents"
A quand la VOSTFR plz ?